Tomates & Burratina
Avez-vous déjà croiser la route de la burratina ? J’ai eu le plaisir de la découvrir et elle m’a inspirée cette recette. Une jolie variante de la tomate Mozarella est un grand classique de l’été. C’est la pleine saison des tomates il faut en profiter. La tomate est délicieuse dans bien des recettes en tarte fine avec de la moutarde, en salade sucrée salée avec ses amis le concombre et le melon, tatin, au four à la provençale, farcies, en carpaccio, en salade grecque et j’en passe … Mais aujourd’hui nous sommes sur une recette toute simple parfaite pour ce temps chaud inspirée par la Burratina. C’est une petite Burrata toute mignonne toute crémeuse. Imaginez une mozarella au coeur crémeux. Vous la trouvez chez le fromager, le traiteur italienne en grande et moyenne surface. En 10 minutes c’est prêt vous me suivez ? Sans plus attendre voici la recette …
Ingrédients : Pour 4 personnes
- tomates bio et de préférence de pleine terre elles ont plus de goût
- basilic frais
- 4 burratina
- huile d’olive
- sel
- poivre
Recette :
- Lavez les tomates et coupez les finement en ayant pris soin de retirer le pédoncule
- Disposez les tomates sur votre plat en les chevauchant légèrement. Couvrez l’ensemble de votre plat
- Donnez un tour moulin à sel et un tour de moulin à poivre. Le sel va légèrement faire dégorger vos tomates ce qui donner un goût délicieux à votre vinaigrette
- Versez un joli fin filet d’huile d’olive
- Disposez quelques feuilles de basilic selon votre goût
- Disposez les burratinas dessus.
- Un petit coup de moulin à poivre sur chaque fromage Pas de sel il est déjà salé.
- Vous conservez au frais jusqu’au moment de servir.
- Sortez le plat du frigo 5 minutes avant de la déguster que les tomates ne soient pas trop froides.
Bonne Dégustation ! N’hésitez pas à le servir avec du pain frais. Le jus des tomates mêlé à l’huile d’olive c’est une petite gourmandise à ne pas manquer.