Cervelle Fraîche en Dessert #Halloween
J’avoue que si j’arrivais quelque part et que l’on me propose de la cervelle ou du cerveau à manger à toute autre période qu’Halloween je prend mes jambes à mon cou. J’ai encore en mémoire la scène d’Indiana Jones et le Temple Maudit où l’on sert de la cervelle de singe en sorbet. Aujourd’hui c’est cervelle aussi où plutôt cerveau façon Walking Dead ! :-). Demain c’est #Halloween et voici un dessert en trompe l’oeil facile à réaliser. C’est même une activité que vous pouvez faire avec les enfants. Ici c’est Théo mon fils de 11 ans qui s’est lancé. J’ai réalisé le gateau et il s’est appliqué à faire le décors. Je suis une maman très fière bien sur mais je trouve qu’honnêtement il s’est très bien débrouillé. Du coup armé de son couteau et d’un tablier de boucher son déguisement était tout trouvé.
Quand les invités sont arrivés. Ils ont tous demandés ce que c’était. Cela peut être la pièce maîtresse pour décorer votre buffet ou votre table. Sans plus attendre voici la recette et les astuces pour réaliser cette Cervelle Fraîche en dessert … Précision importante c’est délicieux et facile à faire.
Ingrédients :
- Gateau au chocolat
- Coulis de Framboises
- Pâte à sucre
- Crème liquide
- Moule à gateau haut
Recette :
- Réalisez le gâteau au chocolat de votre choix avec un moule à board haut. Voici quelques idées recettes. Toute fonctionne à condition ne pas choisir un gâteau coulant ni un gâteau qui s’émiette. J’ai choisi le gâteau au chocolat car je trouve qu’il se marie bien avec la framboise.
- Une fois le gâteau refroidi démoulé le sur une planche.
- Vous allez taillé le gâteau de façon à faire la forme approximative d’un cerveau. Il faut donc laisser un coté haut et tailler l’avant. Il faut arrondir les cotés.
- Montez la crème en chantilly.
- Déposez une fine couche sur le gâteau cela aidera à la pâte à sucre à coller.
- Ensuite prenez la pâte à sucre et roulez entre vos doigts afin d’obtenir de petits boudins pas trop épais. Ce sera plus réaliste.
- Ensuite vous déposez les boudins sur le gâteau taillé en imitant la disposition d’un cerveau.
- Au moment de servir versez du coulis de Framboises sans le noyer.
- La mise en scène est importante. Déposez sur sur une planche en bois avec un couteau que vous prenez soin de mouiller de coulis de Framboises.
Voilà c’est prêt. Bonne dégustation !