Noël en famille et au Château
Noêl est l’un des mes moments préféré de l’année. J’adore les retrouvailles en famille, les décorations de Noël, les tables qui se parent de gourmandises et de traditions. J’aime aussi cette ambiance festive, la joie qui s’imprime sur les visages quand les êtres chers ouvrent les cadeaux et expriment cet éclat de plaisir et de bonheur.
Au matin lorsque je me suis levée j’ai préparé notre table de petit déjeuner, allumé les bougies en attendant que les enfants ne viennent découvrir avec les autres membres de la famille leurs présents.
Cette année j’ai travaillé jusqu’au 24 décembre je n’ai pas pu préparé grand chose. Heureusement une amie qui m’est chère m’avait envoyé de délicieuses confitures de Madagascar dont une à la goyave très originale. La texture ressemble à la marmelade de coing. La nouvelle boulangerie japonaise Au chant du coq à Versailles avait cette fabuleuse brioche de Noël qui nous a rappelé le bolo rei qui est la pâtisserie portugaise traditionnelle de Noël. J’adore ce petit déjeuner tout en complicité au milieu des rires, des emballages déchirées et des modes d’emploi plus ou moins complexes qui remplacent le journal du matin. (lol) Le Noël familial est passé.
Le Vendredi nous nous sommes rendus à Vaux le Vicomte. J’ai été tellement époustouflée par les décors, la table, et les jardins illuminés que j’ai voulu partagé avec vous quelques photos. Ce Noël au château fait vraiment rêvé. Un seul regret que l’on ne puisse pas y faire un vrai dîner au milieu de ce décors époustouflant. J’adorerais pour la part pouvoir utilisé les cuisines qui sont justes magiques et tous ces moules qui trônent en attendant d’être utilisés …. Sans plus attendre voici les images
L’un des superbe sapins, tout de blanc décoré sur le thème des animaux
Ce sapin plaçé dans la salle des jeux est plein de magie … les fées l’habitent
Un sapin géant de lumières impressionne
Cette table m’a éblouie c’était juste magique
J’utiliserais bien ces moules pour confectionner de délicieuses pâtisseries …
En sortant des cuisines une délicieuse odeur de chocolat embaume la pièce. Cette impressionnant sculpture en chocolat cloture la visite des cuisines. Nous avons ensuite assister en famille au spectacle de Noël. Blanche Neige revisité … j’avoue que j’ai moins aimé cette partie. En revanche, en sortant les jardins étaient à coupe le souffle.
Mais c’était sans compter sur les sapins de l’allée centrale
Un dernier coup d’oeil au château en partant
Joyeuses Fêtes à Tous ! J’espère que cette visite vous a plu. A demain pour de nouvelles recettes ….