Pão de Puxar Mozzarella Romarin
Ce pain est une merveille. Le mélange des herbes du fromage du pain est un délice. En cuisant cela donne un mélange fantastique croustillant et fondant. C’est vraiment une tuerie. J’emploie rarement ce mot mais là je n’ai pu m’empêcher d’en prendre encore et encore. C’est vraiment addictif. De plus, j’adore le coté très convivial de cet apéritif. Ce côté de rompre le pain ensemble change agréablement des bouchées individuelles et autres verrines. La traduction littérale de pão de puxar est pain que l’on va tirer. Tirer, attraper de délicieux morceaux de pain parfumés et gourmands.
C’est simple à préparer et cela peut même permettre de recycler un pain de la veille ou un pain congelé.Tout fonctionne délicieusement. Cette version est inspirée par la jolie recette brésilienne trouvée sur le blog MadameCriativa. Mozzarella et Romarin sont les parfums de ce joli pain. N’hésitez pas à tester cette recette à créer votre version d’autres fromages, des légumes tout s’y prête. C’es très facile. Envie d’envie savoir plus ? Ingrédients :
- 1 pain italien (15 à 20 cm de diamètre)
- 100 g de beurre
- 400 g de mozzarella
- Romarin
- Huile d’olive
- Poivre noir
Recette :
- Mettez le beurre au micro-ondes 10 secondes pour le ramollir
- Préchauffez votre four à 200°C
- Faites des découpes de lignes parallèles sur le pain en laissant environ 3 cm d’écart en chaque lignes. Plus petit vous ne pourrer pas insérer de fromage plu grand cela fera de trop grand morceaux avec moins de saveurs. Arrêtez le couteau environ 2 m avant le bas du pain.
- Effectue les mêmes découpes t de façon perpendiculaires aux lignes précédentes pour que le pain devienne une grille.
- A l’aide d’un pinceau passez du beurre dans chaque rainure.
- Insérez les tranches de mozzarelle et et des branches de romarin.
- A l’aide pinceau huilez le pain
- Poivrez l’ensemble selon votre goût.
- Enfournez pour 15 minutes.
Servez chaud. Bonne dégustation.