Quesadillas à l’Avocat
Une proposition originale pour vos apéritifs, buffets, où plateaux télés. Les quesadillas sont réalisées à partir de tortillas. Ce sont des galettes de maïs ou de blé qui dont parti de la tradition culinaire mexicaine. Traditionnellement garnies avec du fromage et, parfois du poulet, du bœuf ou d’autres ingrédients, elles peuvent être cuites à la poêle, grillées ou frites. Aujourd’hui je vous les propose grillées et avec de l’avocat. De l’avocat chaud ? Mais qui a bien pu avoir cette idée ? Je l’ai trouvée dans le livre Kitchen de Nigella Lawson, aux éditions Hachette. J’ai tout de suite eu envie de tester . J’ai une longue histoire avec l’avocat que petite je mangeais en dessert 🙂 Le résultat en Quesadillas est surprenant et bon. C’est onctueux. On sent le goût le l’avocat qui se marie très bien avec la galette de mais le toute doucement relevé par l’assaisonement. Un petit plaisir tout simple que nous n’hésitons pas à préparer en composante d’un dîner léger du soir 🙂
Ingrédients : Pour 6 personnes
- 4 tortillas
- 100g de lamelles de manchego de comté 24 mois fruité
- 1 avocat
- 50g de piment jalapenos environ 16 rondelles
Recette :
- Epluchez, Dénoyautez et coupez en petits morceaux votre avocat
- Prenez les tortillas et coupez les en deux (J’ai ajoutez cette étape pour que l’on puisse les mangez facilement sans couverts)
- Sur votre moitié de de tortilla
- Disposez environ 12 grammes de fromage au centre pour éviter que déborde de la cuisson
- Déposez ensuite 1/8 des dés d’avocat
- Déposez une rondelle de piment
- Repliez la tortilla
- Recommencez cette opération avec le reste des ingrédients
- Personnellement ensuite j’utilise mon gaufrier dont je change la grille pour le transformer en grille. Je glisse deux moitiés de quesadillas garnies et repliés de dedans. 2 minutes de cuisson d’un coté. Une minute de l’autre et c’est prêt! Si vous n’avez pas de grill prenez une poêle bien chaude et faîte cuire une minute de chaque côté.
- Servez c’est prêt !
Bonne dégustation !