Vous êtes trop forts c'est effectivement un nashi. Une fois que je l'ai moi-même identifié j'ai fait quelques recherches et ce joli fruit qui ressemble a une pomme a plusieurs identités  pomme-poire, poire asiatique, poire japonaise, poire cristal ou encore  poire des sables. 

  Nashi

Malgré son aspect de pommes c'est exclusivement une poire au goût de poire pas très fruité tout de même. Surtout c'est un fruit très croquant et juteux. Pelé je le trouve magnifique (photo ci-dessous). Si vous le croquez conserver la peau je trouve que cela ajoute à son charme. J'avais de nombreux nashis. Du coup j'ai pu le tester en cuisine sur deux recettes 

Tout d'abord le bulgogi que j'avais jusqu'à présent réalisé avec une poire. J'avais gardé en mémoire que dans la recette originelle c'est du nashi. C'est vraiment un plat que j'adore la viande est tendre et savoureuse. Le nashi apporte cet petite touche qui le rend indéfinissable et qui vous donne envie de regoûter pour être sur que  quoi il s'agit. 

Nashi pelé
Sinon je l'ai testé en gâteau un fondant tout bête de poires où j'ai mélange des poires classiques et des nashis.  C'est pas mal les poires renforce le goût et le nashi qui tient très bien en cuisson apporte de la texture au gâteau.

Dans la mesure où c'est un arbre qui résiste jusqu'à -15°C  vous pouvez en plantez un si vous disposez d'un jardin.

Voilà vous savez tout du moins tout ce que je sais 🙂