J'étais un peu dubitative sur Cyril Lignac. Environ deux après son apparition médiatique je me  Livre Cyril Lignac voyais offrir ses deux premiers livres dans un joli coffret édité par  Hachette Pratique.    En fait, ces livres ont changés ma perception. Travail sérieux. Beaucoup de recettes originales mais pas trop compliquées et le tout sur un ton très gourmand. J'ai testé disons 1/4 des recettes ce qui est un record. L'une des dernières en date s'intitule Biscuit Coulant au Chocolat !  Avec les enfants nous nous sommes laissés tentés. Alors attention si vous vous lancez. Si comme tout bon  gourmand vous goûtez aux différentes étapes, la pâte crue est fortement addictive. Je ne plaisante pas il a fallu faire un effort conséquent pour avoir de la pâte à cuire ! Cuit le résultat n'est pas mal non plus 🙂

 Il faut consommer tout de suite pour avoir l'effet coulant. Les enfants et les grands ont adorés.  Bon maintenant après mangé un demi saladier de pâte crue  et goûté un ou deux biscuits chacun. Nous avons un peu calé 🙂 Du coup, nous avons également pu déguster ces biscuits froid le lendemain.  Il reste tendre même si l'effet est différent. Les enfant étaient contents de les retrouver. Bref un petit plaisir chocolaté prêt en 15 minutes cuisson comprise.

  Biscuit coulant au chocolat de Cyril LYGNAC

Alors comment faire  ?

Ingrédients : Pour une dizaine de tartelettes de diamètre 10/11 cm

  • 150g de sucre
  • 75g de farine
  • 140g de chocolat noir (à 70% de cacao pour moi)
  • 140g de beurre
  • 5 oeufs

Recette

  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes

  3. Mettez dans votre robot ou dans un saladier et battez avec un fouet

  4. Ajoutez un à un les oeufs

  5. Ajoutez le sucre et la farine

  6. Répartissez la pâte dans les moules. (J'utilise des moules anti-adhésifs sinon n'oubliez pas de beurrez/farinez vos moules pour que le démoulage soit plus facile)

  7. Mettez à cuire 6 minutes max si vous voulez garder l'effet coulant.

  8. Démoulez et mangez les chauds.

  Biscuit coulant au chocolat de Cyril LYGNAC photo1