Une crème glacée aux biscuits roses de Reims. C’est délicieux. J’en ai toujours en réserve au congélateur. Si je veux faire plaisir à ma fille il me suffit de le sortir et cinq minutes après nous nous régalons. Eh oui je n’allais pas la laisser toute seule je me suis donc sacrifiée pour l’accompagner. C’est aussi un dessert tout rose pour une belle cause. 

Crème glaçée aux biscuits roses de reims

Crème glaçée aux biscuits roses de reims

Sur les blogs où l’on trouve beaucoup de femmes (la parité y semble respectée plus qu’ailleurs :-)) la mobilisation est présente. J’ai rejoint l’an dernier le groupe les blogueuses culinaIres en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Aujourd’hui une pâtisserie rose pour vous y faire penser. Se faire dépister c’est le premier pas. C’est se rassurer quand tout va bien. C’est agir pour guérir sinon. La recherche progresse chaque année.  Des femmes courageuses  affrontent cette maladie et guérissent chaque jour. La lumière existe. Voici ma modeste contribution au mouvement aujourd’hui.

Toute simple, jolie et délicieuse cette crème glace glaçée aux biscuits roses de Reims. N’hésitez pas à vous faire plaisir. C’est un dessert tout doux au délicieux goût de crème,  « nata » pour les afficionados réhaussée par le biscuit roses de Reims. N’hésitez pas à l’accompagner d’une coupe de champagne dans les moments festifs.

Ingrédients : Pour 8 personnes 

  • 4 blancs d’oeufs
  • 1 boite de 240ml de lait concentré sucré
  • 25 cl de crème entière
  • 3 biscuits roses de Reims

 Recette

  1. Battez la crème jusqu’à l’obtention d’une belle crème fouettée
  2. Battez les oeufs en neige
  3. Mélangez la crème montée avec le lait concentre à l’aide d’un fouet pour ne pas briser la préparation.
  4. Une fois les oeufs montés vous les ajoutez par 1/3 à la préparation pour ne pas casser les oeufs
  5. Ecrasez vos biscuits finement ( soit à l’aide d’un rouleau à patisserie dans un sac congélation fermé, soit avec vos mains, soit à l’aide de votre robot hachoir)
  6. Déposez  la moitié  du biscuit écrasé au fond de votre plat.
  7. Versez votre préparation.
  8. Recouvrez du reste de biscuits écrasés
  9. Mettez au congélateur pour au moins deux heures.

Voilà c’est prêt !  Bonne Dégustation.