Crevettes Epicées au Sésame

J'adore les crevettes.  Vous avez sur le blog de nombreuses recettes.  J'étais pour une fois à déjeuner à la maison et j'avais envie d'un plat savoureux, légèrement épicé mais light,  pas de sauce, pas de crème. Une création originale, un concentré de saveurs qui est pleine de fraîcheur. Art de Vivre Crevettes Spicy au Sésame
En quelques  minutes en toute simplicité  vous obtenez des crevettes réhaussée par l'huile de sésame. Sa délicieuse odeur vous enivre. Les aromates tomates, oignon, piment et chou fleur apportent du croquant, de la fraîcheur et de la chaleur. J'avais la chance d'être accompagnée pour mon déjeuner  et les mot furent "que c'est bon ça il faut que tu refasses !". Prêt à tester ?

Ingrédients :

  • Chou fleur Violet
  • Huile de Sésame
  • Piment Vert
  • 4 Tomates cocktail
  • Oignon rouge frais avec sa tige
  • 1 cuillère à café de  graines de sésame blanc
  • 130g de Crevettes cuites Delpierre (produit offert) 

Recette :

  1. Finir de décortiqué les crevettes
  2. Emincez finement 1/4 de piment vert (à moduler selon la force de votre piment et votre goût pour les plats épicés), l'oignon rouge avec sa tige, et les tomates cocktail. Réservez
  3. Mettez environ 1/4 à 1/2 cuillère à café d'huile de sésame. Il ne faut pas que cela baigne dans l'huile juste de quoi enrober les crevettes.
  4. Ajoutez ensuite les aromates émincés, et les graines de sésame et mélangés pour bien répartir.
  5. A l'aide d'une râpe fine type râpe micro plane râpez du chou fleur violet. Cela ajoute une jolie touche de couleur, de croquant.

Voilà c'est tout. C'est simple et très goûteux. Un petit goût d'ailleurs ….

Recette Sélectionnée à la Une de Libe Food Salé 1er Novembre 2013

Octobre Rose

Rose est la couleur tendance cet hiver. Un rose doux pas flashy. C’est ce que vous pouvez lire dans les magazines féminins du moment. C’est surtout depuis bien longtemps la couleur du mois d’Octobre. Octobre Rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein.  Sur les blogs où l’on trouve beaucoup de femmes (la parité y semble respectée plus qu’ailleurs :-)) la mobilisation est présente. Aujourd’hui pas de pâtisserie rose pour vous y faire penser. Un DYI avec une lumière. 
DSC03235

Se faire dépister c’est le premier pas. C’est se rassurer quand tout va bien. C’est agir pour guérir sinon. La recherche progresse chaque année.  Des femmes courageuses  affrontent cette maladie et guérissent chaque jour. La lumière existe. J’ai rejoint récemment le groupe les blogueuses culinaIres en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Voici ma modeste contribution au mouvement aujourd’hui.  Sinon pour ce DYI rose c’est tout simple et franchement plutôt gai et joli sur votre table ou en déco.

DSC03234
Ingrédients :

  • Masking tape rose
  • photophore

Comment faire ?

C’est tout simple. La largeur des masking tapes classique est égale exactement à la hauteur des photophores. Il suffit donc dérouler et de découper une fois le tour fait.

 

Tout simple et bien joli. N’oubliez pas faîtes vous dépister  et courage à celles qui luttent.


DSC03236

 

En Savoir plus en Onze Questions ….

Doudoute avait envie de mieux me cerner et m’a gentiment proposer un nouveau portrait. J’ai adoré ses 11 questions. Voici mes réponses, attention certains d’entre vous sont mis à contribution : DSC03406

* Quels sont tes loisirs à part la cuisine ?  J’adore passer du temps en famille. Mes enfants sont une source de joie inépuisable. A coté de cela je jardine j’ai petit potager. J’adore lire. Actuellement je lis L’hiver du Monde j’ai adoré le tome 1. J’aime la déco sans être une pro et régulièrement j’attaque en déco/rangement un peu de notre logis.  Un peu de cinéma, de series, de dîner entre copines ….. Hélas il n’y a pas plus de temps 🙂 Lire la suite de En Savoir plus en Onze Questions ….

9 recettes pour la Fête Nationale des Pâtes

Aujourd'hui c'est la journée mondiale des pâtes. Cet aliment est consommé sur toute la planète  et a été rapporté en Europe à la fin du 13ème siècle par Marco Polo. 8 siècles plus tard les pâtes font parti de notre quotidien. Fraîches, sèches, courtes, longues, à farcir, de blé tendre, intégrale, aux légumes, colorées … les pâtes ne cessent de se reinventer.  Sur le blog je vous propose régulièrement des recettes de pâtes. Voici donc un florilège de recettes pour fêter cette journée.

Autour de la Salade

En plats traditionnels que toute votre famille adore

 

En plats plus créatifs qui vous transporte en quelques minutes

Vous pouvez également déguster les pâtes en dessert ! Au Portugal c'est notamment l'un des desserts traditionnel de Noël. Je vous reparle de cette recette bientôt :-). Et vous comment préférez vous vos pâtes ?

Bonne Fête des Pâtes !!!!!

Rillettes de Harengs

Les rillettes de Saumon sont l'un de mes apéritifs préférés. J'ai eu envie  d'avoir le même plaisir avec du Hareng après avoir testé le maquereau. Au final la recette est très différente et en fait beaucoup plus simple mais le pari est réussi. Un délicieux mélange que l'on prend plaisir à tartiner. Les fans de Harengs comme mon père sont ravis et les moins fans comme ma puce de 5 ans aussi.  
Art de Vivre Rillettes de Harengs

Nous avons eu du mal à la détacher. C'est crémeux sans être trop gras. Aucun besoin d'assaisonnement le Harengs étant déjà salé. Vraiment sympathique et cela se prépare tout simplement.

Ingrédients :

  • 170g de Harengs -25% de sel Delpierre (produit offert)
  • 100g de fromage frais type Philadelphia ou St Morêt
  • Lait
  • Oeufs de lompes (optionnel)
  • 4 brins d'Aneth

Recette

  1. La veille faîtes tremper les filets de Harengs dans du lait.
  2. le lendemain sortez le harengs du lait et mettez le dans le mixeur.
  3. Mixez quelques secondes
  4. Ajoutez le fromage frais et de l'aneth
  5. Mixez à nouveau jusqu'à obtenir une texture homogène
  6. Mettez dans un contenant hermétique (type pot à confiture) et mettez au frigo jusqu'au moment de servir
  7. Vous pouvez décorez d'oeufs de lompes  et d'aneth au moment de servir.

Bonne Dégustation !