Rien en déco pendant 6 mois et 2 notes en 10 jours. Je sais que vous êtes accroc aux recettes toutefois pour une fois je suis assez contente de ma table du coup je me suis dit que j'allais la partager avec vous. Je n'ai pas fait de réel investissement pécunier pour créer cette table qui est un mélange de hasard et d'astuces.
Je vous livre tous mes secrets bien volontiers dans le cas où vous seriez intéressés 🙂 J'aime faire des tables jolies bien sur mais également qui racontent qui nous sommes et je suis en or 🙂 lol. Plus simplement j'ai rassemblé de diverses sources des objets liés au thème d'un point de vue couleur essentiellement. Des objets faits par les enfants à l'école , des verres ramenés d'un voyage en Italie, les pâtes de fruits à la poire récemment réalisées dans ce contexte elles ne sont plus couleur poire mais or. De menus achats 2 verres pour les enfants, des serviettes en papier et un peu de créativité personnelle avec mon hobby du moment le masking tape … Tous les détails ci-dessous
La nappe est en lin naturel achetée lors d'une vente privée. Elle s'harmonise bien avec la thématique et casse un peu le coté bling. La vaisselle est celle que nous avons et que vous voyez régulièrement sur les photos du blog. J'ai quelques verres que m'ont ramené mes parents d'un voyage en Italie il y a 15 ans. Il sont très chers à mon coeur. Du coup même si j'adore mes enfants je leur ai trouvé chez monoprix des verres or qui s'harmonise avec la table et adapté à leur âge et leur dextérité 🙂 Des serviettes en papier Françoise Paviot également trouvé chez Monoprix. Voilà pour les investissements.
Ensuite en fouillant dans les placards. Je crois vous avoir déjà dit que je suis une grande spéléologue. J'ai retrouvé la bougie faîte pas Gabrielle en toute petite section.
La coupelle m'a été offerte il y a deux ans avec des chocolats dedans. Je n'avais pas eu le coeur de la jeter me disant qu'elle servirait bien un jour. C'est chose faîte !
Les pâtes de fruits poires sont mises pour l'occasion dans un contenant transparent. Des sucres ( de canne tout simples) viendront au moment du café compléter le tableau. Avec tous les éléments autour la couleur sucre de canne fait assez dorée. Quelques diamants Les magnets du frigo viennent compléter le décors.
Enfin, petite création personnelle les convives ont leur porte nom personalisé au couleur or sur la thématique de Noël. Merci Masking Tape. J'avais cette bande pour décorer des paquets mais elle fait aussi de très jolis porte-noms. Des objets peu usités dans nos placards, les créations de nos enfants, quelques emplettes et notre créativité personelle sont les secrets de cette présentation que je partage avec vous aujourd'hui. J'espère que cela vous a plu.
Le 31 approche et je suis preneuse de vos idées également !
En attendant je vous souhaite à tous un joyeux réveillon !
Commentaires récents