Bouquets de Roses de Noix et Quatre-Quarts aux Noix
J’aime beaucoup les noix. Si vous voulez en savoir plus sur la noix le blog de Didier est parfait. Il y a notamment en ce moment un article sur le concassage des noix. La noix est mon fruit sec préféré du coup j’en ai toujours à la maison. Je vous ai donc naturellement déjà proposé des recettes telle que le Sandwich Chaud Croquant Fondant, Roti de Lotte au Lard et à la sauge farci à l’abricot et aux noix ou le Brownie au Saint Môret etc. Bref lorsque j’ai vu que Neige demandait des recettes à base de noix j’aurais pu lui proposer l’une des précédentes recettes.
Je me suis plutôt dit que ce serait l’occasion de partager avec vous une douceur que j’avais envie de refaire depuis longtemps. Bon et quitte à le refaire autant travailler sa présentation. Je vous propose donc un bouquet de roses aux noix. Des bouchées délicieuses à grignoter. Un format idéal pour la route que nous avions à faire pour aller jusqu’au salon du blog culinaire à Soissons ce week-end dont je vous en parlerais bientôt. Vous n’avez pas le moule adéquat pas de souci vous pouvez à partir de la même part réaliser un cake. Tous les détails …
Ingrédients : pour 45 roses ou 1 cake
- 3 oeufs
- 180g de sucre
- 100g de sucre
- 8 cl d’huile de noix
- 180g de farine
- 50g de noix
- 1 pincée de sel
Recette :
- Sortir le beurre du frigo pour qu’il ramollisse
- Prendre les noix et les hacher au couteau
- Préchauffez le four à 160°C pour le cake à 180°C pour les roses
- Battre les oeufs avec le sucre en poudre.
- Incorporez le beurre ramolli, mélangez
- Incorporez l’huile de noix, mélangez
- Ajoutez la farine et le sel, mélangez
- Ajoutez 50g de noix concassées, mélangez
- Beurrez votre moule
- Pour les roses mettre au four 16 minutes à 180°C
- Une fois cuites vous pouvez les piquer sur des battons à sucettes pour faire comme un bouquet
- Pour le cake mettre au four 40 minutes à 160°C
Voilà c’est prêt. Bon appétit ! N’hésitez pas à participer vous aussi à ce concours ! Plus on est de bloggeurs plus on se régale ( cela ne rime pas mais « plus on est de fous plus on rit » non plus ! alors je tente 🙂 – clic –
Ils ont testé cette recette :