Kiwai
Merci de toutes vos réponses qui m’ont fait découvrir ou redécouvrir des fruits. Et félicitations à Shimrod (sur le blog) pour avoir trouvé et à Fab Kousker (sur google+) pour avoir été très très proche.Petit tour de vos autres réponses :
- Le jujube dixit Wikipedia car je n’en ai jamais goûté est un « fruit, ovoïde, est une drupe, d’abord jaune puis rouge à maturité, contenant un noyau dur. La pulpe est sucrée, gélatineuse, à saveur fade. Les jujubes, riches en vitamines A et C entrent dans diverses préparations médicinales. » Maintenant vous savez pourquoi vous aimez tant la saveur des médicaments 🙂
- Le kumquat est un petit fruit rond ou ovale de 2 à 5 cm de long. Son écorce jaune-orange est comestible. Sa chair est acidulée.
Notre fruit est le Kiwai. Si je vous avais montré cette deuxième photo vous auriez trouvé plus facilement n’est ce pas ? Alors le kiwai est …
aussi connu sous le nom de kiwi de Sibérie, ou kiwi d’été. Les fruits sont ovoïdes, de 25 mm de long environ à peau lisse, verte. Les fruits poussent en grappe.
Le goût est celui du Kiwi en plus sucré. C’est assez drôle j’ai eu l’impression de manger des bonbons. Petit doux vous pouvez le manger sans l’éplucher. J’ai beaucoup aimé.
Le fruit est très riche en sucre et en vitamine C (jusqu’à 400 mg par 100 g). Le kiwai est plus riche que le kiwi en vitamine C et en de nombreux oligo-éléments tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le fer etc.
Bref un fruit cultivé en France à la fois ludique, bon au goût et pour la santé.
Bonne dégustation !