Yaourt à la confiture d’abricot

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’essayer une recette de yaourt à la confiture. Je me suis enfin lançée et je ne suis pas déçue.  C’est très très facile et très bon tout ce que j’aime. En plus, c’est une note d’été avant l’heure. Ce n’est pas encore la période des abricots mais avec une bonne confiture le tour est joué.

  Yaourt à la confiture d'abricot

Le résultat un bon yaourt qui au détour des bouchées se marie délicieusement avec la confiture. Lire la suite de Yaourt à la confiture d’abricot

Yaourt version salée ou Verrine Ricotta, Aneth et Oeufs de Truite

Cela faisait un petit moment que je souhaitais faire un yaourt version salée. En même temps à la maison on me regardait avec des gros yeux. Du coup, j'ai opté pour une version apéritive en mettant de petites verrines dans la yourtière !

Yaourt Salé ou Verrine Ricotta Aneth et oeufs de truite

Le résultat fut très apprécié. Original, frais, très bon sont les adjectifs utilisés pour le décrire. Je referais donc et particulièremnt lorsqu'il fait beau et chaud. C'est l'avantage du yaourt c'est qu'il est assez rafraîchissant !

Ingrédients : Pour 15 petites verrines

  • 600ml de lait entier bio
  • 100g de ricotta de brebis
  • 1 yaourt nature entier bio
  • 2 cuillère à soupe de lait en poudre
  • 1 bouquet d'aneth
  • 1/2 pot d'oeufs de truite
  • sel, poivre

Recette :

  1. Emiettez la ricotta
  2. Prélevez les pluches d'aneth
  3. Faire chauffer le lait sans le faire bouillir.
  4. Prendre un verre de ce lait chaud et le mélangez avec la ricotta émiettée
  5. Ajoutez au lait le yaourt,  et touillez
  6. Ajoutez le mélange à la ricotta, l'aneth et touillez bien (personnellement j'ai fini au robot, le blendeur devrait être approprié également)
  7. Remplissez vos pots ou mini-verrines dans mon cas et mettre dans la yaourtière pour 9 heures.
  8. Le lendemain matin mettre au réfrigérateur  6 heures. J'ai fimé les verrines avant de les mettre au refrigérateur.
  9. Avant de servir ou au bout des six heures si vous recevez le soir. Déposez à la surface quelques oeufs de truite.

C'est prêt ! Vous avez un apéritif original et frais. Bon appétit.

D'autres recettes de yaourts 

Yaourt nature maison

Yaourt à la banane

Yaourt au sucre chocolat

Yaourt à la crème

Des idées recettes avec vos yaourts

Gateau au yaourt

Gateau à la Banane

Gateau au chocolat et aux pruneaux

Cannelés au thon

Forêt Noire

Dimanche dernier c’était mon anniversaire.  J’ai longtemps hésité pour le dessert.  Finalement, j’ai opté pour une forêt noire. Cela faisait très longtemps que je n’en avais pas mangé et j’en gardais un bon souvenir. Surtout je n’en avais jamais fait et cela me disait bien d’essayer.

Forêt Noire
Le résultat n’est pas mal. Bien sur j’imagine déjà quelques améliorations possibles. Mais pour une première c’était beau et bon et pas si compliqué au final. Lire la suite de Forêt Noire

Pesto Maison par Cyril Lignac

Une recette que j'adore, rapide, pratique. Un goût qui n'a rien à voir avec les pesto en boite (quelque soit la marque). Cette recette est extraite du  livre de Cyril Lignac dont je vous ai parlé précédemment.
Pesto Art.devivre.fr

 

Et la bravo, rien à redire. C'est très à mon goût certes je ne suis pas italienne  …. Enfin, vous obtenez un pesto maison délicieux qui peut se conserver deux jours au réfrigérateurs ou alors vous le congelez en portion. Elle n'est pas belle la vie ?

Ingrédients

  • 1gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de pignons de pin
  • 50g de parmesan râpé
  • 1 bouquet de basilic
  • 25 cl d'huile d'olive
  • sel, poivre

Recette

  1. Mixer l'ail, les pignons, le parmesan et la moitié de l'huile d'olive
  2. Ajouter les feuilles de basilic et le reste de l'huile d'olive
  3. Mixer à nouveau
  4. Salez, Poivrez à votre convenance.

C'est prêt. Un pesto ultra goûteux en 5 minutes top chrono !!!

 

Madeleines aux abricots et au chèvre

  Madeleines au fromage de chèvre et aux abricots Comme vous avez pu le remarquer précédemment j’aime bien faire des madeleines sucrées et salées. Outre le fait d’utiliser le moule  :-), je trouve l’aspect toujours agréable notamment pour l’apéritif. Cela exite toujours la curiosité de mes invités. Celle-ci est extraite d’un petit livre simplement intitulé Madeleines des éditions Solar.  J’ai toutefois modifié la cuisson.  C’est la première fois, que je teste l’une de ses recettes. Si cela s’avère intéressant après plusieurs tests je pense que je vous ferais une petite note sur ce livre. Bon maintenant ces madeleines ! Et bien c’est bon le chèvre et les madeleines est un mélange qui fonctionne bien. Le petit plus de l’abricot est une bonne trouvaille . Outre la couleur cela donne un petit côté sucré-salé bien agréable. Là je réalise que j’aurais du faire une photo de la madeleine ouverte ! Bon la prochaîne fois  ! Je pense en faire ce week-end à nouveau :-).

  Madeleines au fromage de chèvre et aux abricots 2 Lire la suite de Madeleines aux abricots et au chèvre