Muffins au Kinder et aux Bananes
Une même base deux résultats gourmands. Après le gâteau chocolat banane, une version muffins plus pratique pour le goûter des enfants rendue encore plus attractive par l’ajout de chocolat Kinder dans la pâte et le décors. Je ne sais pas pour vous mais personnellement cela fait deux ans que les enfants reçoivent beaucoup de chocolat à Pâques. Du coup, je cherchais une façon d’utiliser de façon sympathique ce qui reste de chocolat. C’est chose faîte avec cette recette.
Le résultat est très bon. C’est plus léger que la version gâteau et le fait d’avoir mis du chocolat Kinder a plu aux enfants. Pour être honnête cela m’a plu également d’avoir des touches plus douces qui alternaient avec les petites de chocolat noir 🙂
Ingrédients :Pour 12 Muffins
- 75g de beurre
- 75g de sucre
- 1 œufs
- 150g de farine avec poudre levante
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/4 cuillère à café de sel
- 2 bananes normales mûres
- 75ml de lait
- 40g de pépites de chocolat noir (Personnellement j’ai utilisé des pastilles de chocolat Valrhona à 70% que j’ai cassé en morceaux)
- 35g de chocolat Kinder coupé en morceaux
Recette :
- Beurrez vos moules
- Epluchez vos bananes. Sur les parties les plus fermes coupez l’équivalent d’une demi-banane en rondelles. Réservez
- Ecrasez le reste des bananes
- Préchauffez le four à 160°C
- Coupez le beurre en dés. Mélangez-le au sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite les œufs un par un en continuant de battre, puis ajoutez la farine, le bicarbonate et le sel. Mélangez bien.
- Ajoutez ensuite le lait. Mélangez
- Ajoutez les bananes écrasées à la pâte. Mélangez délicatement puis ajoutez enfin les pépites de chocolat.
- Versez la préparation dans les moules préalablement beurré e
- Enfournez pour 25 minutes
Attendez au moins 15 minutes pour démouler. Déposez une rondelle de banane sur chaque muffin ainsi que quelques éclats de Kinder. Voilà c’est prêt ! C’est trop bon.