Aujourd’hui je donne ma Langue au Chat !
Ce n’est pas une nouvelle devinette. Je n’ai pas pu résister au jeu de mots 🙂 Aujourd’hui nous cuisinons un dessert qui date du 16ème siècle mais qui n’a pas pris une ride. Les Langues de chat. Ces petits biscuits de forme oblongue sont toujours aussi délicieux. Je n’en avais jamais cuisiné. Mais finalement c’est extrêmement simple et comme cela cuit très rapidement cela peut faire un goûter idéal ! Cette version est à la vanille de Tahiti. La recette est extraite livre de recettes intitulé Petits gâteaux, signé de Frédéric Anton et Christelle Brua et je l’ai dénichée sur le site de papille et pupilles. Cela se mange sans faim c’est assez addictif.
Ingrédients : Pour une trentaine de langues de chat
- 100g de farine
- 1 pincée de sel
- 100g de beurre
- 90g 80gde sucre glace
- 1 gousse de vanille de Tahiti pour moi
- 2 œufs entiers
Recette :
- Préchauffez le four à 170°C (thermostat 5/6).
- Tamisez 100g de farine avec 1 pincée le sel.
- Dans un batteur, fouettez 100g de beurre à température ambiante jusqu’à ce qu’il blanchisse.
- Incorporez successivement 80g de sucre glace, les graines d’une gousse de vanille, 2 œufs, et la farine tamisée avec le sel.
- Versez la pâte dans une poche garnie d’une douille unie (N° 10). Si vous n’avez pas de poche à douille prenez un sac congélation et coupez en biais l’un des angle.
- Sur les plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé ou de silpat, formez des bâtonnets de 5 centimètres de long sur 1 centimètre de large.
- Faites cuire au four 10 à 12 minutes (10 chez moi), jusqu’à ce que le contour des biscuits soit doré.
Miam ! Miam ! Bonne dégustation !