Benjamin Régnier – Marianne

Il y a 5 ans je me réveillais en pleurs. Aujourd’hui mon coeur mon âme saigne à nouveau. Samuel Paty est mort décapité à quelques kilomètres pour avoir fait un cours sur la liberté d’expression dans le pays de la Liberté. Je pense à ses proches à leur douleur. Je pense à ses collègues, à ma cousine professeure de Physique, aux enseignants que mes enfants ont quittés pour les vacances quand ce professeur se faisait assassiner … Je pense à tous les enseignants. Je suis de tout coeur avec vous.

#Jesuisenenseignant

Aujourd’hui je suis en pleurs et en colère. Nous sommes dans une république pas au Far West. La France est le pays de la Liberté, Fraternité, Égalité. La liberté d’expression fait parti de la France. « Un enseignant attaqué, c’est la République qui est attaquée. » #jesuissamuel #jesuissamuelpaty #jesuisprofesseur #libertedexpression #jesuisenseignant #jesuischarlie #stopterrorism

Nous avons tous notre rôle à jouer. Ne demandez pas ce que la République peut faire pour vous Demandez ce que vous pouvez faire pour la république ! Les parents ont leur part de responsabilité dans l’éducation de la tolérance de leur enfants. Je suis maman de trois enfants. Je suis parent d’élèves. Je suis membre de ma communauté. L’éducation est la seule arme contre l’obscurantisme. Il ne faut rien lacher.

Il est venu le temps de #touchepasamonecole , #touchepasamonprof , ##touchepasamalibertedexpression#touchepasamafrance