Le yuzu, j’en ai tellement entendu parlé qu’il en devenait mythique. Maintenant ne croise pas le yuzu qui veut.  Personnellement, je n’ai jamais vu cet agrume à la peau épaisse et légèrement bossellée. Pour être honnête de toute façon je crois que je me serais sentie un peu comme poule avec un couteau. J’ai pu lire que le jus était peu abondant et son zeste très parfumé.Confiture de Yuzu
Du coup lorsque j’ai croisé la confiture de Yuzu. Je me suis dit que ce serait une façon simple d’aborder ce fruit.

Confiture de Yuzu ouverte
J’ai beaucoup de chance c’est visiblement une confiture de qualité et les morceaux de fruits (d’écorces) sont impecables et parfaitement cuits. L’odeur tout d’abord est magnifique  et rappelle certains parfums fruités. Le goût quand à lui est unique.

J’aie pu lire que le yuzu est issu d’un croisement entre la mandarine sauvage et une variété de citron. Merci Wikipedia. C’est ce que l’on retrouve au goût qui est vraiment proche de l’orange amère, qui oscille entre le citron et l’orange. Un goût acidulé mais avec un goût de reviens-y assez incroyable. Même monsieur  a succombé.

Du coup premièrement cette confiture si délicieuse m’inspire pour des réalisations sucrées. Je vous tiendrais au courant 🙂

Mais sinon je me dis que tout de même si j’arrivais à avoir un Yuzu dans mon jardin ce serait top. J’ai découvert deux sites qui en proposent plantes et jardins et agrumes baches. Originaire de Chine et du Tibet,  Il a été introduit en Corée et au Japon.  Il s’est bien adapté . Il paraît que c’est un arbre commun dans les jardins et résiste jusqu’à -15°C. Du coup je me dis pourquoi pas. Bon en attendant que le produit soit disponible sur l’un des sites ! J’ai vu qu’il y avait de la poudre de Yuzu et du Jus de Yuzu.

C’est vraiment un produit que j’ai envie de travailler tellement la saveur m’a séduite. Un peu comme l’hélianthi 🙂 Du coup si vous avez fait des expériences des recettes ….N’hésitez pas dites moi !!