News from New-York
Comme je l’avais indiqué à mes followers Twiiter, je suis passée en coup de vent à New-York. J’en profite pour vous donner quelques nouvelles culinaires de la Grosse Pomme. Je débute par deux découvertes insolites qui illustrent bien la démesure à laquelle on peut être confronté. Des pickles géants ….
mais aussi un sac hamburger qui était en exposition à la boutique de l’hôtel. Je pense qu’il est tout à fait légitime pour la partie des objets insolities du blog.
J’adore vivre en France et toutes les beautés culinaires auxquelles nous avons accès. Toutefois l’une des choses que j’appréciais lorsque j’habitais outre-atlantique c’était la facilité avec laquelle je pouvais trouver de bons fruits et légumes frais déjà épluchés, préparés et prêts à être consommés. Voici ceux que j’ai pu trouver dans le déli en face de mon hôtel. J’avoue que j’aimerais que nos primeurs et autres épiciers de quartier s’en inspirent. Des fruits et légumes à maturité préparés le jour-même en arrière boutique cela n’a juste rien à voir avec ceux que nous pouvons trouver sous vide en supermarchés. Je vous assure que cela donne un résultat délicieux. Je me suis vraiment régalée de mon bol de fruits frais : mangue, ananas, kiwi, raisin, nectarines et pommes.
Coté restaurant j’ai fait deux découvertes. D’une part Poobello une sandwicherie sur un principe similaire à Subway mais les sandwichs sont chauds. j’ai testé le ‘roasted chicken » poulet grillé et celui à la dinde. délicieux. Toutefois attention à la possibilité d’ajouter des piments dans votre sandwich ils sont vraiment forts.
Je trouve plus agréable plutôt que dans manger dans la petite salle de marcher 10 minutes pour atteindre central park.
Sinon les restaurants Quality Meats et Quality Italian ont été fondées par des bouchers. Les menus dans ces steak house revisités sont autour d’une viande de qualité vraiment fondante. C’est onéreux mais copieux et de qualité. Vous pouvez vous passer d’apetizes et first courses. Un plat suffit même pour les bons mangeurs. En accompagnement de la viande j’ai dégusté de la courge spaghetti sautés à l’huile d’olive et à l’ail. IL faut absolument que je refasse cette recette. Les desserts sont bons en particulier le « ferrero rocher » une superbe glace chocolat noisettes sur un gâteau au chocolat avec une crêpe dentelle. Nous sommes proches de Broadway du coup de nombreux serveurs sont des artistes. Du coup si c’est votre anniversaire vous aurez droit à la plus belle interprétation de la chanson ‘Happy Birthay « de votre vie.
Moins culinaire mais frappant à l’entrée à l’entrée de central park Apple et son logo géant qui se joue du surnom de New York « Big Apple » (la grosse pomme) et de son logo.
Que ramener de New-York pour votre jolie cuisine ? Vous pouvez passer dans n’importe quelle pharmacy/drugstore ou deli et prendre du « Get Glad (Soyez contents). Un film alimentaire qui adhère vraiment c’est bluffant. J’en prend plusieurs rouleaux à chaque fois que je vais aux Etats-Unis.
Je vous aie également sélectionné quelques magazines qui changent avec des recettes fraîches, légères et reproductibles en France.
Si d’aventure vous êtes sur place et que vous avez accès à une cuisine n’hésitez à cuisiner et à tester des propositions locales trouvées dans les magazines c’est une autre façon de voyager aux Etats Unis sans ruiner son budget.
Voilà c’était les dernières news from New York Et vous quelques bons plans, ides à partager ?