Décors d’#Halloween avec 3 fois rien et un brin d’imagination
Halloween est une fête que j’apprécie de plus en plus. Ce n’est pas vraiment le côté bonbons à gogo qui me plaît mais l’imaginaire qu’il nous permet d’utiliser pour s’amuser. Le Décors à Halloween joue un rôle prépondérant. Les enfants sont plus grands 9 et 12 ans et c’est une fête qu’ils aiment préparer. Cela donne l’occasion de se retrouver entre petits et grands et de s’amuser tous ensemble. Je vous ai déjà proposer des recettes précédemment sur le blog la tourte d’Halloween un dessert vraiment effrayant, le riz d’Halloween tout d’orange vêtu, le lait de vache moisi en tapas mais également du sang frais pour l’apéro.
Aujourd’hui ce n’est pas une recette mais 10 astuces pour réaliser un décors d’Halloween de façon facile et qui mettra tout le monde dans l’ambiance. Il ne faut pas nécessairement être un as du bricolage ou dépenser beaucoup d’argent pour arriver à créer un décors troublant. La démonstration en images tout de suite.
On commence par un exercice tout simple que vos enfants peuvent réaliser dessiner des visages effrayants sur des ballons. Vous les frotter pour créer de l’électricité statique et vous pourrez les accroché sans fil au mur. Une jolie série de têtes coupées idéale pour les photos souvenirs.
On continue avec les araignées en plastique. Un sachet vous coutera quelques euros. Vous pouvez les utilisez de diverses façons en les posant sur votre table, dans des plats. j’adore les mettre sur des fleurs je trouve que l’effet est saisissant. Halloween se fête la nuit du coup même s’il elle ne sont pas supra réalistes l’illusion fonctionnera très bien.
On continue avec les toiles d’araignées. C’est un peu plus onéreux j’ai pris celle-ci à 5 euros. J’ai trouvé ce week-end un sachet à 1euros 15 chez les soeurs Grene. C’est très extensible vous pouvez donc décorez une pièce entière avec le sachet. Il suffit de prendre un point type la tringle de rideau, ou un haut de tableau d’y accrocher la toile et de la tirer jusqu’à un autre point et ainsi de suite. On continue avec le coin des potions. Rien de plus facile vous conservez les flacons d’échantillons d’huile d’olive ou des pots de maquillage que vous décorez de stickers tête de morts ou de masking tape noir. N’hésitez pas à leur donner de jolis noms comme philtre d’amour ou poison violent.
Avec quelques mots vous pouvez également transformer l’ordinaire en extraordinaire. Il suffit d’une étiquette pommes empoisonnées sur votre corbeille de pommes pour les rendre effrayantes. Je pense que vous avez saisi l’idée.
Dans la même veine les bonbons peuvent également être détournés. Vous pouvez choisir ces bonbons sans sucre 🙂 On en trouve de plus en plus facilement par exemple pour moi chez Mr Simms rue de la paroisse. Le plus c’est quand un des enfants vous demande c’est vraiment des vers au sucre ?
On continue avec les seringues. C’est génial. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez du jus de raisin, du vin … L’illusion sera parfaite. Les enfants adorent. Il vaut mieux passer une consigne dès le début chacun sa seringue !
Voici les oeufs à l’araignées. Vous découpez une moitié d’Olive en 6 pour faire les pâtes et l’autre moitié sur l’oeuf pour faire le corps de l’araignée.
N’hésitez pas à emballer vos bonbons. Pour la distribution c’est un poil plus hygiénique les saladiers de bonbons dans lesquels les enfants plongent leurs mains plus ou moins propres dedans 🙂 En plus, cela ajoutera une autre touche de déco dans votre intérieur.
Enfin, 10ème astuce aujourd’hui les citrouilles creusées avec une bougie sont des classiques d’Halloween. Vous pouvez en faire un vase assez original qui donnera tout de suite de l’allure à votre table.
Voici nos premières 10 astuces décors d’Halloween. Si vous souhaitez plus d’idées en attendant mon prochain article je vous recommande mon tableau pinterest special Halloween.