Cake à la Noix de Coco et aux Trois Chocolats
Comme il n’y a plus de saison voici un cake que vous pouvez réaliser en toute saison. Le chocolat et la noix de coco séchée étant disponibles toute l’année. De plus, je trouve que la noix de coco juste à l’évocation de son nom apporte du soleil dans l’assiette. Tout ce dont nous avons besoin pour pallier à la fête à la grenouille permanente dont nous bénéficions en ce-moment.
C’est en lisant le blog de Doudoute que j’ai découvert cette recette. Ultra Simple vous la réalisez en 10 minutes au robot et hop au four. En grande fan de Bounty j’ai tout de suite voulu l’associer à du chocolat. La noix de coco se mariant avec différents parfums je n’ai pas réussi à choisir du coup c’est à la fois du chocolat noir, du chocolat au lait et du chocolat caramel que l’on découvre à l’intérieur. A la dégustation nous pouvons ensuite débattre sur quel chocolat est le meilleur. Bien sur pour être sur il faut goûter et goûter encore. Du coup en moins de temps qu’il ne faut pour le dire le cake a disparu 🙂 Si vous aimez la noix de coco ce cake est pour vous. La texture est moelleuse la noix de coco est vraiment présente sans être écoeurante.
Ingrédients : Pour 6/8 personnes ou 8 minicakes
- 100g de farine
- 1 yaourt
- 150g 115g de sucre
- 2 oeufs
- 50g de maizena
- 1 sachet de levure
- 10cl d’huile d’olive
- 100g de noix de coco râpée (Vahiné a sorti Ti’Coco des copeaux molleux de Noix de Coco. Je trouve le goût de coco plus prononçé et plus joli en déco !)
- 6 palets de chocolat noir 70%
- 6 palets de chocolat au lait 35%
- 6 palets de chocolat caramel valrhona
Recette :
- Mélangez le yaourt, les oeufs et le sucre.
- Mélangez farine, maizena et levure. et ajoutez au mélange précédent
- Ajoutez l’huile et enfin la noix de coco.
- Versez dans le moule
- Prendre les palets de chocolat et disposez selon votre goût sur la pâte. Personnellement j’ai fait des bandes comme pour les chocolatines. Le chocolat va descendre naturellement donc n’essayer pas de le positionner
- Faître cuire 40 minutes à 170°C. 20 minutes suffisent en version mini Cakes.
Voilà c’est prêt ! Bonne dégustation si vous ne pouvez pas attendre chaud c’est délicieux avec du yaourt bien frais !