Fraises aux deux Chocolats
Je voulais que ce soit joli pour ma pièce montée. Mais j'ai du bricoler des moules maison n'ayant pas tous les formats à domicile. C'est là que la partie esthétique est devenue mission impossible. Puis l'idée des fraises en décoration est venue. Ensuite, je me suis dit des fraises au chocolat noir sur un gâteau au chocolat noir cela risque d'être fade d'où l'idée de les rayer avec du chocolat blanc.
Donc voilà pour l'idée. Maintenant comment faire ? Et pour quel résultat ? Alors c'est très bon. Ma petite puce (3ans) a trouvé cela très à son goût a mangé les siennes, chippé celle de sa mamie et aurait bien débarassé tout le monde. Vraiment cela sublime la fraise. La réalisation est des plus simple.
Ingrédients :
- Fraises (pour le fâteau j'en avais 300g) mûres mais fermes
- 1/2 tasse chocolat noir vlarhona à 62% de cacao pour moi
- 4 carrés de chocolat blanc
Recette:
- Nettoyez et séchez vos fraises sans les écraser et en conservant leur queue.
- Faîtes fondre deux minutes votre chocolat au micro-ondes
- Trempez rapidement vos fraises dans le chocolat.
- Egouttez un peu et déposer sur du papier sulfurisé ou de l'exopat ou du papier guitare. Bref une surface anti-adhésive.
- Faîtes fondre votre chocolat blanc (j'ai fait deux fois 30 s au micro-ondes).
- Je n'ai pas de douilles à pâtisserie si vous en avez verser le chocolat dans votre poche à douille sinon personellement j'ai utilisé le decopen de lekué.
- Ensuite vous laissez libre cours à votre inspiration. A refaire je positionnerais les fraises toutes dans le même sens ce serait plus facile. Aussi note pour plus tard les maras des bois c'est très bon mais un peu petit pour la déco.
Voilà vous laissez refroidir au frais de préférence pas au frigo plutôt au garage et 30 minutes plus tard c'est bon.
Bonne dégustation !!!!!!!