Une fois n'est pas coutûme mon moteur de recherche m'a pointé sur une recette que j'ai beaucoup appréciée. Cette-fois ce n'est pas celle d'un blog mais d'une radio : RTL et son émission Ca vaut le goût. Je n'ai fait que des ajustements mineurs liés à mes stocks. C'est vraiment une très bonne expérience sublimée par le barbecue et le plaisir de manger dehors.

  Tendrons de veau marinés veau-gingembre-orange

La viande tendre et goûteuse a ce petit goût en plus qui fait que vous ne cessez d'y revenir. Alors ma version du samedi soir (Désolée pour la photo prise à la va vite mais nous étions pressés vous étiez à deux doigts de ne pas avoir de photo !)

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 4 tendrons de veau équivalents à 1Kg. Choisissez une viande de qualité il y aura plus de chair et moins de gras – dans mon cas  du veau label rouge de l'Aveyron allaité sous sa mère. –
  • jus de deux oranges – 8 cuillères à soupe de jus d'orange
  • 2 cuillères à soupe de miel (d'acacia ou de romarin)
  • 4 cuillères à soupe de sauce de soja japonaise
  • une cuillère à soupe rase de gingembre frais, pelé et haché
  • piment d'espelette
  • deux pincées de cardamome en poudre 8 gousses de cardamomes hachées
  • brins de romarin

Recette :

  1. Préparer votre marinade dans un plat qui permettent de poser un maximum de tendrons au fond du plat :
    1. Mélangez le jus d'orange,  aditionné de 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe de sauce de soja japonaise, une cuillère à soupe rase de gingembre, 3 pincées de piment d'Espelette et la cardamome.
    2. Mettre la moitié des brins de romarins
  2. Déposez vos tendrons de veau et retourner les qu'ils s'imprègnent bien de sauce. Disposez le reste des brins de romarin.
  3. Filmez au contact
  4. Laissez reposer au frais pendant deux heures, en retournant la viande de temps à autre.
  5. Faites griller 10mn au barbecue sur une bonne braise ou à 150°C -200°C pour un barbecue à gaz . S'il vous reste de la marinade vous pouvez  arroser les tendrons à l'aide d'un pinceau.

Servez et Dégustez de suite. Nous les avons mangé avec des frites et une salade de roquette et tomates. Bon appétit !!