Chicken and Ginger pie il y avait écrit facile à faire sur cette jolie recette. Je regarde les ingrédients rien de trop bizarre où nécessitant un raid sur la capitale ou des heures de recherches sur la toile.  Le titre  Pie Poulet, Poireaux et Gingembre. Une de mes envies quand je cuisine c’est d’accommoder les légumes de telle sorte que les publics plutôt carnivores comme mon mari mangent des légumes de bon coeurs. Si c’est possible !
Chicken and Ginger Pie

C’est une réussite avec cette recette.  Elle assez épicée donc peu appropriée pour les petits enfants mais très savoureuse et agréable. C’est épicé juste comme il faut. Une gorgée et cela passe. Du coup le palais en redemande du plaisir vraiment. Les légumes vous avez dit légumes et bien nickel. Alors que si j’avais juste dit que dirais-tu ce
soir de manger des poireaux ?  le succès aurait été tout autre ! Et bien je ne vous ferais pas languir plus longtemps. J’ai ajouté la photo le 11 juillet 2013 à l’occasion d’un nouvel essai sur cette recette.

Maintenant la recette pour 6 personnes

1-Préparez la pâte : Mixez dans un robot 250g de farine, 150g de beurre, 1 càc de sucre. Une fois que c’est sableux ajoutez 6 cuillères à soupe de lait. Mixez à nouveau.  Mettez la boule que vous obtenez au frigo- Filmez si vous voulez évitez qu’elle ne désèche.

2- Préparez la farce : Découpez en petits dés la chair de 6 cuisses de poulet sans peau et désossées ( Ca prend un peu de temps à mon avis des blancs de poulet peuvent faire l’affaire aussi).Mettez dans saladier, avec 1 gros morceaux de gingembre rapé, 2 oignons émincés, 2 gousses d’ail émincées et un petit piment. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et de 8 c. à soupe de sauce soja. Salez, Poivrez et ajoutez 1 càc de 4épices.

3- Mettre à cuire dans une poêle préalablement beurrée. Ajoutez deux poireaux emincés.

4- Montage et cuisson : Beurrez 6 ramequins, Mettre la farce pré-cuite à l’intérieur. Recouvrir de la pâte que vous avez étalée. Faire un trou d’aération. Mettre à cuire 35 minutes au four chaud th6/180°C

Personnellement je l’ai servi avec une salade toute simple faite avec ce qu’il y avait au frigo tomates émincées, choux romanesco cuit à la vapeur et basilic frais coupé au couteau. Agréable avec ce plat cela ajoute en fraîcheur.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours.