Soupe de Poireaux
La soupe de Poireaux est la soupe préférée du moment à la maison. J’étais un peu surprise mais les enfants adorent. C’est la pleine saison du poireau il ne faut donc pas hésiter. Ce plat est à la fois bon marché, bénéfique et bon. Le poireau est excellent pour nos intestins. Il est riche en vitamine B et C. Enfin il est riche en sel minéraux comme le fer et le magnésium. Certains lui prêtent des vertus anti-cancer. Il ne faut donc pas hésiter à se faire du bien.
Cette soupe est délicieusement facile à faire. Elle a un bon goût. Elle est onctueuse. Elle réchauffe doucement ce qui est idéal par ce temps frisquet et humide. Natacha, une de mes amies me disaient rechercher des recettes de soupes. Cette soupe de Poireaux lui est donc dédiée pour qu’elle puisse se régaler. N’hésiter pas à en profiter également.
Ingrédients :
- 4 poireaux. N’hésitez pas à utiliser le vert du poireau. (environ 350g de poireaux)
- 1 ou 2 pommes de terre selon la taille
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1/2 l de bouillon de poule (soit une bouillon cube knorr dilué dans 1/2 l d’eau bouillante)
- 200 ml à 500 ml de lait
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- sel
- poivre
Recette :
- Rincez les poireaux pour enlever la terre.
- Détaillez les en petits tronçons et passer les à nouveau sous l’eau dans une passoire pour bien retirer toute trace de terre
- Faîtes revenir l’oignon émincé dans une casserole à feu doux, avec l’huile d’olive. Une fois qu’il est translucide, ajouter les poireaux et les faire revenir le temps qu’ils dorent un peu et qu’ils soient tendres.
- Ajoutez la pomme de terre coupée en morceaux, ainsi que le bouillon de poule.
- Laissez mijoter à feux doux pendant 35 minutes.
- Passez le tout au blender ou au presse-purée électrique afin d’obtenir un mélange homogène assez fin.
- Ajoutez le lait en fonction de la consistance désirée et utiliser votre robot à nouveau. Personnellement j’aime mes soupes pas trop liquides.
Voilà c’est prêt. Bonne dégustation.