La nata, parfum bien connu des glaces en Espagne ou Portugal.  Je dédie cette recette à l’une de mes amies  Aurélie qui est bien loin à présent de ces contrées ensoleillées.  Pour ceux qui ne connaissent imaginez une glace, pas un sorbet qui n’aurait pas été aromatisée.  C’est très bon.  Je n’ai pas encore rencontré de personne qui n’aime pas.  Aujourd”hui je vous propose un dessert glace qui ne nécessite pas de machine  particulière.

Gelado de Nata

Gelado de Nata

Votre congélateur suffira. Inutile non plus de venir toutes les 30 minutes retravailler l’ensemble pour éviter le formation de cristaux. 10 minutes de travail et ensuite votre congélateur fait le reste. C’est facile et très pratique.  Ce dessert peut ainsi se préparer à l’avance et vous n’avez à le sortir que 5 minutes avant de le déguster. Vous pouvez donc en avoir au congélateur en permanence pour les invités surprise ou les soirs de flemme. C’est aussi un bon moyen lorsque vous organisez un repas de moins stressée le Jour J.  Surtout c’est délicieux. Je remercie mes tantes adorées pour avoir partagé avec moi leurs recettes cet été.

Ingrédients : Pour 8 personnes 

  • 4 blancs d’oeufs
  • 1 boite de 325 g de lait concentré
  • 25 cl de crème entière
  • 10 biscuits Maria ou petits beurre ou Bastogne ou speculoos

 Recette

  1. Battez la crème jusqu’à l’obtention d’une belle crème fouettée
  2. Battez les oeufs en neige
  3. Mélangez la crème montée avec le lait concentre à l’aide d’un fouet pour ne pas briser la préparation.
  4. Une fois les oeufs montés vous les ajoutez par 1/3 à la préparation pour ne pas casser les oeufs
  5. Ecrasez vos biscuits finement ( soit à l’aide d’un rouleau à patisserie dans un sac congélation fermé, soit avec vos mains, soit à l’aide de votre robot hachoir)
  6. Déposez  la moitié  du biscuit écrasé au fond de votre plat.
  7. Versez votre préparation.
  8. Recouvrez du reste de biscuits écrasés
  9. Mettez au congélateur pour au moins deux heures.

Voilà c’est prêt !  Bonne Dégustation.