Voici des bouchées chocolatées dont vous ne saurez bientôt plus vous passer. C’est une recette issue d’une tradition mexicaine que j’avais trouvé chez Clotilde.  C’est très bon les épices et le piment réhausse le goût du chocolat. Un contraste étonnant et savoureux. Ce n’est pas pimenté au goût et les enfants ont d’ailleurs adoré. Il faut que je vous raconte cette histoire. Les enfants avaient un ami pour le goûter à la maison. Je décide de tester ces bouchées. Très simple à réaliser nul besoin de robot, tout se fait à la fourchette et vite. Quelques minutes de cuisson et hop c’est servi. Ils ont avalé 14 bouchées  et ont demandé  où était la suite.  Nous avons donc lancé la deuxième fournée. Ils avaient toutefois des remarques : un peu moins de sucre, de beurre et plus de chocolat. Nous avons donc ajusté la recette à quatre mains. Les deux plus grands notaient la recette et la petite m’aidait à touiller les ingrédients.

Bouchees au cacaco des incas

Bouchées au Cacao des Incas Art de Vivre

 

Goûter terminé il en restait quelques unes pour les papas qui sont rentrés plus tard. De nouveaux amateurs ont rejoint le club et validé la recette. Depuis la fête des voisins et la réunion de parents d’élèves ont agrandi le fan club. Je publie donc enfin cette recette toute simple et vraiment délicieuse tout en étant dépaysante. Exactement le goûter dont vous avez besoin après cette dure première journée de soldes.

Ingrédients : Pour 14 bouchées

  • 40 g de beurre demi-sel
  • 40 g de chocolat noir à 61%
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • une cuillère à soupe de farine  
  • 1,5  c.c. de cacao des incas.
Petite Note sur le cacao des incas :
La destination initiale de ce produit est de faire une boisson chocolatée épaisse à l’eau. Il est composé de pur cacao en poudre, de sucre de canne non raffiné, de roucou (arbre d’amérique du sud connu pour sa teneur en vitamine A et magnesium notamment) du bois d’inde plus connu sous le nom de piment de la jamaique, et du piment de cayenne.

Recette :

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.
  3. Transférez dans un saladier, ajoutez le sucre, mélangez avec une cuillère en bois et laissez refroidir un peu.
  4. Ajoutez l’ oeuf, en mélangeant bien.
  5.  Ajoutez la cuillère à soupe de farine et le cacao des Incas puis mélangez bien.
  6. Versez la pâte dans des moules à petits fours, enfournez et laissez cuire pendant 10 à 12 minutes.
  7. Le dessus des bouchées doit avoir l’air ferme, mais leur centre doit être encore moelleux.
  8. Laissez les bouchées refroidir suffisamment de façon à pouvoir les démouler, puis mettez-les sur une grille pour les laisser refroidir.

Voilà c’est prêt ! Bonne dégustation !

Ce qui est amusant c’est quand préparant cette note à mon habitude j’ai recherché les liens de l’auteur, du fabricant, etc… que vous puissiez retrouver les détails ou les produits. Et là je découvre que Quai Sud organise un concours pour les blogueurs sur le thème des goûters, du coup je leur propose cette recette dans le cadre du concours. Je croise les doigts, sait-on jamais, je pourrais gagner 🙂

Pour des bouchées en grandes quantités

  • 200 g de beurre demi-sel (ou du beurre doux + une bonne pincée de sel)
  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de sucre
  •  5 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillère à soupe de cacao des incas