Brandy butter ou "beurre au cognac". Je vous entend déjà Sylvie elle tombe dans le délire de la parfaite ménagère après le beurre maison elle tente les beurres aromatisés. Alors pas du tout. En fait, un ami connaissant ma passion pour les découvertes culinaires me l'a offert. Mon étonnement est venu lorsque j'ai regardé la composition. En effet, ce beurre contient du sucre ! Je me suis dit que je tenais un candidat pour la partie "Insolite" du blog.

  Brandy Butter
J'ai donc fait quelques recherches.  Le brandy butter est une sauce sucrée épaisse à la texture crémeuse faite avec du cognac, du beurre doux, et du sucre qui accompagne traditionnellement le christmas pudding, et autres desserts traditionnels des fêtes de fin d'année en Angleterre.

Alors au goût seul en tartine c'est rapidement écoeurant. Dès la première bouchée en fait. Sur le christmas pudding qui venait avec cela se marie très bien. Les deux font vraiment la paire.  Un usage un peu exclusif. Je n'avais pas d'autres pâtisseries anglaises sous la main pour faire des tests plus avant.

Comme vous ne trouverez cette spécialité culinaire anglaise facilement. Voici la recette avec la vidéo associée si vous souhaiter tester.

En effet pendant mes recherche j'ai trouvé cette vidéo très bien faite sur un site anglais bien évidemment. Le sujet étant encore peu populaire de ce coté de la manche.  Lien Vidéo

Et pour tout ceux qui trouvent un peu rébarbative la langue de Shakespeare voici le texte associé traduit.

Étape 1: Vous aurez besoin …
     * 100 ml de "brandy brun" ou cognac
     * 60 g de sucre brun
     * 250 g de beurre mou
     * 1 cuillère en bois
     * 1 bol de taille moyenne

Étape 2: Mélanger le beurre et le sucre
Dans le bol moyen mettre le beurre et le sucre et mélanger légèrement.

Étape 3: Ajouter le brandy. Peu à peu, cela se combine jusqu'à ce que cela forme une crème une pâte lisse.

Étape 4: Servir
Votre beurre au brandy est maintenant prêt à être dégusté.